Une étude autrichienne met en cause le maïs transgénique NK603xMON810 et remet en cause l’équivalence en substance
Posté par ... le 11/11/2008
Une étude autrichienne montre que le maïs transgénique NK603xMON810 provoque des modifications des organes et une baisse de la fertilité.
“L’étude de nourrissage a été menée, à la demande des Ministères autrichiens de la Santé et de la Vie, sous la direction du professeur de l’Université de Médecine Vétérinaire de Vienne, le Dr Jürgen Zentek. Les résultats de cette étude de nourrissage permanent pendant 20 semaines ont montré que les souris qui ont été nourries avec une variété de maïs OGM, le NK603xMON810, avaient en comparaison avec un groupe de contrôle, moins de petits et ce, de façon significative. De plus, les petits des souris nourries avec le maïs GM avaient un poids significativement moindre.”
Paru dans Austria Presse Agentur Gruppe. Traduction Amis de la Terre France.
Rückenwind für Gentechnik-Gegner, Kurier, 11/11/08
Gen-Mais kann Fruchtbarkeit von Mäusen senken, Sueddeutsche.de, 11/11/08
Austrian scientists find transgenic maize cause lower fertility, Chinaview.cn, 11/11/08
Souris nourries au maïs transgénique: problèmes de reproduction, Romandie.com, AFP, 12/11/08
13/1/2009 à 12:39
Je serais tenté de penser que le pouvoir américain aurait planifié une opération sur du long terme dans le but d’une diminution très significative de la population terrestre et dont les plus touchés seront vraisemblablement les plus pauvres. Même si, tous les états sont concernés. Déja au USA, la fécondité aurait chuté très fortement ces dix dernière années (les plus touchées sont les ethnies de couleurs)