Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

Nos sociétés sont totalement archaïques et corrompues

Posté par ... le 21/12/2008

Cela ne sert à rien de continuer plus loin dans le développement de ce blog. Nos sociétés sont complètements archaïques, et corrompues par les pouvoirs financiers, industriels et les idéologies qu’elles promeuvent, tant au niveau des instances politiques, que de celles en charge de la régulation et de l’évaluation des nouveaux produits. Dans ce cas précis des OGM, leur développement est complètement et totalement idéologique.

Figurent sur ce site assez d’éléments pour que chacun puisse s’informer librement de manière alternative ou complémentaire sur ces OGM, ainsi que sur la corruption associée au niveau des lobbies associatifs ou industriels, partie intégrante de la vie politique comme en témoignent les activités de promotion de ces produits par l’AFIS au Sénat français, les déclarations du sénateur Legrand sur l’activation des politiques, ou outre-atlantique, la récente nomination de l’ancien vice-président de Monsanto et gouverneur de l’Iowa dans l’équipe de transition du Président Obama.

Dans des sociétés où les politiques sont basées sur l’isolationnisme et la promotion du sentiment national ou communautaire dans des regroupements de quelques nations, il ne peut y avoir rien de bon à attendre des actions des citoyens élus pour gouverner les territoires, préoccupés à organiser la guerre ou la compétition économique internationale et le développement d’industries en passe de gadgétiser complètement le réel et le vivant.

L’exemple de l’Europe montre à quel point cette entité politique est totalement déconnectée des réalités tant citoyennes que de terrain notamment au niveau agronomique, tant au niveau local que mondial. L’idéologie de compétition économique entre blocs de nations au niveau agricole, alors que la crise alimentaire n’a jamais cessé d’exister dans de nombreux pays et que les ressources alimentaires globales sont suffisantes pour nourrir l’ensemble de la planète sur des bases à dominante végétale, est un affront à la raison, et une forme de criminalité organisée contre l’humanité.

Un point qui aurait pu être abordé encore dans ce blog est l’absence totale de possibilité de contrôle dans le cas de multiplication massive de produits OGM dans l’environnement et la chaîne alimentaire, étant donné que les moyens de reconnaissance des OGM se basent aujourd’hui principalement sur l’identification des protéines induites par la modification génétique.

Autant dire que des OGM émettant une protéine A, mais trafiqués de manière multiple et produisant de manière volontaire ou non d’autres protéines B,C, D ou autres dérivés pouvant ne pas être catalogués, ne seront pas distinguables d’OGM manipulés pour produire uniquement une protéine A, étant donné que seule la présence de la protéine A sera recherchée par les instances de régulation, de contrôle et de traçabilité. Le contrôle et la traçabilité des OGM est donc complètement et totalement impossible de manière 100% sécurisée et transparente.

L’organisation d’un chaos génétique et administratif en agriculture est en effet la pierre d’achoppement du développement du marché des brevets sur le vivant, autorisant l’appropriation par des entreprises privées d’organismes selon des caractéristiques d’ordre génétique traduisant une dérive utilitariste des connaissances permises par le développement des sciences du vivant, mais qui ne semble pas inquiéter les politiciens et idéologues déresponsabilisés en charge de décisions collectives toujours reportées vers des organismes tiers, et bien à l’écart d’un droit de regard et d’accès aux données pour les populations concernées par ces décisions.

En remerciant les lecteurs réguliers de ces billets d’information et de réflexion.

-Pour les utilisateurs de technologies OGM, n’oubliez pas de confiner et de brûler vos déchets en respectant les normes de biosécurité.

-Peut-être quelqu’un viendra-t-il prendre la relève de ce blog, ou alors vous pourrez trouver en liens sur la colonne de droite quelques sources diverses d’informations sur la thématique, non certifiées par cette plate-forme.

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word