La violence des gouvernements et la technocratie armée
Posté par ... le 17 10 2008
Ces dernières années, l’état français n’a pas hésité à s’attaquer à des citoyens contestant la présence illégale d’Organismes Génétiquement Modifiés dans les champs, en déployant des forces de l’ordre munies d’armes de dispersion chimiques et physiques (grenades auditives), blessant et choquant des dizaines de manifestants, dont de nombreux enfants, sensibilisés aux problématiques écologiques, agricoles et à la biodiversité.
Une loi votée cette année acceptant la culture d’Organismes Génétiquement Modifiés non seulement n’a nullement réparé ces violences inacceptables, ni par les instances officielles, ni par les principaux médias, mais s’inscrit de plus dans le déni du fait qu’une majorité de la population ne souhaite pas voir l’agriculture de ce territoire s’engager dans la production d’organismes génétiquement modifiés non nécessaires au développement agricole, et ce, de manière complètement justifiée.
Aucune raison scientifique, économique, politique, idéologique, étatique, ne peut retirer aux citoyens le droit de faire valoir une agriculture équitable, la plus diversifiée possible, non polluée, respectant l’environnement, et de qualité pour l’ensemble de la population, non seulement d’un territoire particulier, mais de la planète entière. Le développement de l’agriculture transgénique ne répond nullement à ces critères.
Lire le reste de l’article »
Publié dans Articles, Désobéissance civile et contestation, Situation mondiale, Médias | Pas de Commentaires »








Décidément, encore une autre excellente nouvelle, avec un peu de retard dû à la richesse des informations sur les OGM en ce début de rentrée.
Le jeudi 28 février aura lieu au tribunal administratif de la cour d’appel de Versailles une audience publique concernant la révocation d’un fonctionnaire du CNRS pour "mise en cause de ses supérieurs hiérarchiques et désobéissance". Au delà d’un conflit de relations humaines au sein d’une équipe de recherche, des défaillances dans la gestion protocolaire des risques liés au traitement des déchets biologiques de manipulations génétiques ont été rapportées.