Faucheurs OGM
A titre d’information
Si boycotter les produits OGM, et la Cyberaction ne vous ont pas arrêté !
Le site pour devenir Faucheur Volontaire:
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=3040
Ou vous trouverez le document d’inscription:
http://www.monde-solidaire.org/spip/IMG/pdf/2005_05_31_faucheurs_inscription.pdf
Note du site:
Le fauchage volontaire, acte de destruction de biens privés, constitue un délit dans la nouvelle loi sur les OGM française, passible de
2 ans de prison et 75 000 euros d’amende.
4/3/2007 à 5:30
[…] Devenez Faucheurs OGM! […]
14/4/2007 à 0:22
farouche opposant à l’implantation d’ogm en plein champ. prière de m’avertir lors d’action en Pays Basque
14/4/2007 à 0:27
Comme mon ami, Sauveur, je tiens à particper à toutes actions en pays basque contre ces cochonneries d’OGM.
14/4/2007 à 0:53
Le pays basque n’est pas à vendre aux OGM’istes
14/4/2007 à 0:55
Il faut se battre contre les ogm comme il faut se battre contre la 2×2 voies défigurant le pays basque; fierté de la droite la plus bête
20/4/2007 à 10:01
Les OGM ne sont pas qu’une question d’identité régionale…
20/4/2007 à 10:34
opposé aux ogm, je voudrais savoir si il y a des champs d’ogm dans la vienne. j’habite poitiers. merci pour votre réponse.
20/4/2007 à 17:00
bonjour jabite sur montpellier je voudrais savoir si il y a des manifestation, et savoir ou se trouves les champs ogm dans la région du languedoc roussillon
merci pour toute info
4/6/2007 à 19:58
Bonjour;
Sachez qu’être “faucheur” est un délit au même titre que casser des abris bus et que vos formulaires d’inscription et autres stupidités permettent heureusement à la police de vous retrouver…
10/6/2007 à 10:27
@ Pro-OGM,
Les personnes s’inscrivant en tant que faucheur volontaire le font à visage découvert. C’est un choix de désobéissance civile qu’elles ont fait, avec toutes les conséquences juridiques que cela peut impliquer. Sans le mouvement des faucheurs volontaires, peut-être mangerions-nous tous déjà à l’heure actuelle des OGM et ce site n’existerait pas. Ce site est un site d’informations, pas un site de soutien.
11/8/2007 à 8:26
j habite dans le canton montmoreau-st cybard en charente peut il y avoir une possibilite de connaitre les n° de parcelles OGM car la transparence c’est ça, s’il ni a pas danger pourquoi se cacher
11/8/2007 à 13:03
lundi soir, des amis anti-ogm ont fauché un champs de maïs à quelques kilomètres de chez moi, à Jonquières dans le Vaucluse. Merci à eux et si je peux ëtre utile !
10/9/2007 à 16:16
lutté contre les OGM
26/11/2007 à 18:54
je souhaite participer a des actions dans le sud manif occupations fauchages merci des infos
5/12/2007 à 1:30
Bonjour,
je suis bertrand dezoteux, un artiste qui realise un documentaire sur les militants anti-ogm. je souhaite rencontrer des personnes engagees dans cette lutte. n hesitez pas a me contacter. 0615802205
b_dezoteux@hotmail.cm
18/12/2007 à 12:35
Je dois faire un exposé sur les ogm et j’aimerai bien rencontré un faucheur dans la Vienne pour parler de ce sujet.
Si vous connaissez quelqu’un, dites le moi à l’adresse g-art-a-vous@hotmail.fr
Merci d’avance !
18/12/2007 à 15:36
bonjour , je vais faire voir ces sit aux plus de gens possible pour k il sachent ce ke sont les ogm , es j aimerai bien m inscrire dans un mouvement de lutte contre les ogm ou pour les fauches , merci d avances
18/12/2007 à 15:37
pour les fauches , merci d avances
18/12/2007 à 19:27
Merci aux participants de soigner leurs messages, pour les lecteurs. L’écriture SMS ne sera plus tolérée.
1/2/2008 à 16:41
salut copain
12/3/2008 à 16:07
Pour ma part, je trouve stupides vos actions à visage découvert, car c’est le meilleur moyen de se faire gauller.
L’ampleur de la tache est tellement grande, et les armes tellement inégales,face à monsancrotte and co que seul le résultat compte…
Pourkoi ne publiez vous pas une carte précise des OGM en France?… de nombreuse personnes pourraient faire le reste…
Bonne lutte à vous
12/3/2008 à 17:03
J’ai vu le documentaire sur Arte hier soir. Je suis scandalisé de l’ampleur du désastre planétaire et tellement peu au courant ?. Cette main mise sur le vivant me fait peur. Big brother, on doit tous lutter contre. La première chose est notre comportement de consommateur en boycottant au max. Et après, fauchons les sans vergogne !
17/3/2008 à 8:32
Nouveau dans votre équipe, je suis isolé dans mon village et sans internet. Déçu de ne pas pouvoir compter sur les copains, qui ne me préviennent pas sur les actions, manifs tc. Ai-je la peste ? suis-je le seul déçu ?
17/3/2008 à 10:52
René, Anti-OGM.info est une plate-forme citoyenne indépendante, et n’est affiliée à aucun mouvement, aucune organisation, ni aucune autre association citoyenne ou non, anti-OGM.
Aussi, nous ne sommes nullement ici responsable de l’organisation des initiatives autonomes, manifs, fauchages ou autres concernant les OGM.
Vous pouvez vous rendre sur la page faucheurs où vous sera indiqué un lien vers un site présentant des informations sur la démarche à suivre pour devenir faucheur volontaire.
http://anti-ogm.info/?page_id=54
Pour des informations locales, vous pouvez contacter le comité de vigilance OGM de votre département ou région, s’il en existe un.
cordialement
17/3/2008 à 15:44
Je crois que le message de René est très important et c’est pour cela que je me permets de mettre mon grain de sel .
En effet, dans le mouvement des faucheurs,il y a aussi l’aspect humain même si cela est souvent passé sous silence . La majorité des faucheurs sont des personnes courageuses,inventives qui ont beaucoup de chaleur humaine et qui ont réellement intégré le sens du mot “solidarité” . Ca fait du bien et, de plus, ça permet de se rendre compte de ce que pourrait être un monde construit sur ce type de relations .
Cependant, il a un certain nombre de faucheurs qui apparemment n’ont pas été atteints par cette “grâce” et qui dans le silence et l’indifférence les plus complets se permettent de régner en petits potentats et de décider qui on intègre et qui on rejette du mouvement…cela fait plus de “dégats” qu’il n’y paraît: je connais plusieurs personnes qui aprés avoir été blessées ,meurtries à la longue ont jeté l’éponge la mort dans l’âme. Dans le 34 par exemple, nous avons une Isabelle, qui elle tend à “oublier” d’informar les femmes, en clair essaie de se faire sa petite cour de mecs ! Et, ainsi des personnes qui apportaient beaucoup au mouvement des faucheurs ont disparu du mouvement .
Dans le 30, c’est le fonctionnement en petits groupes fermés … confort et copinage sélectif . Là, non plus pas facile de s’intégrer … à la fin , comme René, on se demande si on a la peste !
Ainsi, alors que nous avons besoin de tous, on se permet le luxe de “trier” …
JE DIS : IL FAUT S’OUVRIR, NE PAS FAIRE DE RETENTION D’INFOMATIONS, NE PAS JUGER LES GENS A PRIORI, FAIRE TOUT CE QUE L’ON PEUT POUR INTEGRER CHAQUE COPAIN .
Tant qu’il est encore temps sauvons le copain René …bientôt il ne laissera même plus de message de détresse !
Rosine - Faucheuse -
17/3/2008 à 17:04
Merci Rosine!l’élément humain devrait rester prioritaire, mais rejet partout: c’est le 1er site qui me publie,tu es la seule à réagir.Quelle déception !j’ai constaté le rejet dans ce collectif des plus fragiles par sadisme, rejet des bosseur par jalousie, et silence des autres au nom,c’est le comble,de la tolérance.Inacceptable et dangereux devant l’enjeu vital de NOTRE combat.Je suis de Gironde: le mal est donc partout !et moi qui croyait tant en ce “monde solidaire”…je souffre autant qu’une abeille mais pas le même soutien.Merci encore Rosine.
17/3/2008 à 18:18
@Rosine et René,
Dans toute forme d’organisation, d’association, de “mouvement”, il y a de la corruption, car effectivement,comme vous le dites, ce sont des hommes et des femmes qui les font vivre, et donc les aspects de querelles internes, de jalousies, de conflits d’égos, de sectarisme et de luttes de pouvoirs sont aussi présents, même si la “cause ” peut être bonne: c’est une réalité humaine et il faut faire avec. ça se joue au niveau de l’individu, et là c’est un peu à chacun d’être honnête avec soi-même, de savoir quelle est sa juste place et d’agir selon ses dispositions.
5/4/2008 à 16:07
Il y en a qui fauchent des champs d’OGM mais moi je préfère lutter à ma manière, pacifiquement, en portant le T Shirt “Non aux OGM !”
Pour ceux et celles qui ont du mal à s’en procurer, il y a cette adresse :
http://www.comboutique.com/antiogm
Disons non aux OGM !
14/5/2008 à 13:46
Je suis pret à aller couper ces foutus ogm qu’ils ont mélangés à l’alimentation des animaux et la notre depuis un bon moment deja.
Saloperie de monsanto
Informez moi sur mon mail d’éventuels mouvements sur le finistère merci d’avance et je dis merde pour que la nature s’en sorte…
23/5/2008 à 13:24
merci de me tenir informer pour toute action en normandie car il est tant de bouger, il faut mettre la pression sur les 183 députés qui ont voter pour.
24/5/2008 à 11:30
Bonjour à toutes et à tous, la culture d’ogm est un risque énorme pour l’environnement pour nous mais aussi et surtout pour les générations futures.
Nous savons de plus que le seule intérêt de l’ogm et d’asseoir un pouvoir planétaire sur tous les peuples en créant une possibilité de contrôle des productions végétales et donc animales.
En effet, une fois les ogm disséminés une fois les croisements effectués par pollinisation comment produire ses graines???
Il sera donc très facile aux producteurs d’ogm d’affamer les populations qui ne respecte pas leurs prérogatives.
Une fois disséminé dans la nature comment faisons nous pour revenir en arrière et retrouver des plantes non ogm???
Le risque est trés grand en terme d’environnement naturel mais aussi d’environnement humain.
Actuellement ce qui fait bouger les gouvernements dans ce sens, c’est l’économie alors, comment les mettre face au risque d’un boycott de la consommation.
Je crois vraiment comme pour d’autres sujets actuels qu’il faut se battre si on veut pouvoir se regarder dans une glace, que risquons nous???
Je cherche des solutions pour mettre la pressions aux décideurs.
A bientôt julien.
30/5/2008 à 0:08
Trovo molto puntuale,e precisa la riflessione di Aurel in risposta a Rosine e Renè. detta il 17/3/08 alle 18:18.
…ed aggiungo….L’uomo distrugge il pianeta,non nè ha alcun diritto.Ha costruito questa “soluzione” giorno dopo giorno nel corso dei millenni.L’OGM è una di queste tappe .Speranza?…..nessuna o quasi.solidarietà,partecipazione,unità,tolleranza,sono categorie troppo anguste, sono abiti troppo stretti da indossare.Vengono velocemente e premurosamente ingoiate dalle paure e dalle “nostre” angosce……..”La virtù del saggio è il vento,la virtù degli uomini comuni è l’erba,quando sull’erba trasporta il vento ,l’erba si piega”….. (CONFUCIO)
Ma ditemi: é possibile,un mondo di saggi?….Comunque resistiamo, resistiamo,e teniamo sempre accesa una piccola luce di speranza.
Paolo…….. cittadino del mondo e comunista
Vi chiedo di tradurlo nella vostra lingua ….grazie
30/5/2008 à 12:40
Grazie Paolo,
Io non sono un traduttore
Jean de La Fontaine - Favole
Libro primo
XXII - La Canna e la Quercia
Disse la Quercia ad una Canna un giorno: - Infelice nel mondo è il tuo destino: non ti si posa addosso un uccellino, né un soffio d’aria ti svolazza intorno, che tu non abbia ad abbassar la testa.
Guarda me, che gigante a un monte eguale, non solo innalzo contro il sol la cresta, ma sfido il temporale. Per te sembra tempesta ogni sospiro, un sospiro a me sembra ogni tempesta.
Pazienza ancor, se concedesse il Cielo che voi nasceste all’ombra mia sicura: ma vuole la natura farvi nascer di solito alla riva delle paludi, in mezzo ai venti e al gelo.
- La tua pietà capisco che deriva da buon cuore, - rispose a lei la Canna. - Il vento che mi affanna mi può piegar, non farmi troppo male, ciò che non sempre anche alle querce arriva.
Tu sei forte, ma chi fino a dimani può garantirti il legno della schiena? - E detto questo appena, il più forte scoppiò degli uragani, come il polo non soffia mai l’uguale.
La molle Canna piegasi, e resiste la Quercia anche ai più forti colpi del vento, per un po’, ma infine sradica il vento il tronco, che mandava le foglie al ciel vicine, e le barbe nel Regno imo dei morti.
5/6/2008 à 10:06
Siamo tutti dentro una società dove lo stato di crisi è ormai la regola.
Vogliamo renderci conto che le emergenze umanitarie e sociali non sono più “quelle degli altri”,ma riguardano tutti?
la Politica e l’ideologia sono rimaste sotto le macerie del muro di Berlino,liberiamole!
Oggi l’uomo è il centro commerciale,è li dentro che nasce e muore è li dentro che si muove e si nutre, che impara e insegna,è quello il modello che gli si consegna.Il vostro Sarkozy e il nostro Berlusconi,l’uno tra le piramidi con la bella amante italiana,l’altro con la bandana a proteggersi il trapianto dei capelli ,altro non sono che i direttori artistici di questi centri commerciali.
Paolo Greco
cittadino del mondo e comunista
..vi chiedo sempre la traduzione.nella vostra lingua. grazie
5/6/2008 à 11:56
Lo stato di crisi è ormai la regola, sì signore, la crisi è permanente. Essa riguarda le istituzioni e persone fisiche. La crisi non è nuovo, e non è specifico per un determinato soggetto, una particolare tematica, un determinato campo di attività umane, o di pensiero. La crisi è globale, e viviamo in un mondo globale e frammentata. Le forze coinvolte in questa frammentazione sono immense e possiamo chiederci se ideologici o politici azioni non hanno mai cambiato il mondo. Né il liberalismo, né il comunismo non è mai cambiato il mondo, ma si sono scontrati e sempre scontro. Qual è stato, ieri, è ancora oggi, e sarà di nuovo domani se uno non capisce la natura di questo processo. Oggi il liberalismo è costruita sulla paura del terrorismo internazionale. Il terrorismo non è un’astrazione, non è un’idea, una fantasia. Si tratta di qualcosa di reale. Allo stesso modo, le attività e conseguenze positivo come negative del liberalismo, sono molto reali nel mondo. Il liberalismo e il terrorismo camminare insieme ed entrambi sono molto distruttivo nel mondo. Allora, qual è la questione? Cambiare la ideologia? Cambiare la politica ? la “strategia” ? O piuttosto di agire in modo più umile e capire tutto questo di ritrovare se stessi e il mondo, e aprire le porte del possibile ?
7/6/2008 à 1:03
Mi permetto ancora qualche riflessione,(forse dopo è il caso di ritornare ai temi più strettamente legati al vostro sito),ringraziandovi ,nel contempo, dell’ attenzione che mi avete riservato.
Me lo impongono in ogni caso gli interrogativi che voi ponete.
Interrogativi,seducenti,sinceri,saggi……Tuttavia.
….Aprire le porte del possibile?
Tutta la storia del pensiero umano è improntata all’apertura di porte del possibile,tutta la storia della filosofia politica ,da Platone a Leo Strauss,da Marx ad Althusser,per citarne alcuni , (conservatori e progressisti, diciamo così)è improntata all’apertura di porte del possibile ma tutti hanno sempre avuto un fastidioso impedimento ,l’uomo.Anche il mio Confucio ci prova, col suo semplice “umanesimo”.
Ma nel “reale” queste porte non si aprono,nel “razionale” queste porte sono sbarrate.
C’è chi è riuscito ad aprirle comunque,e li ha aperte con una chiave molto “vicina”: la chiave dell’inconscio
……”In assenza di qualsiasi controllo esercitato dalla ragione,al di fuori di ogni preoccupazione estetica e morale”……( dal manifesto surrealista)
Ecco ,il movimento surrealista è riuscito a varcare quelle porte,ed accompagnando l’uomo oltre il “reale” oltre il visibile lo rende innocuo perchè ,questi,può costruire un mondo solo per se stesso.Ma quanti riescono a passare? ……
… ma alla fine anch’io rimetto i piedi per terra e rivedo un mondo pieno di tiranni e di ingiustizie .Mi riaggrappo alle “idee” e coltivo la speranza,nella lotta quotidiana ,nell’impegno civile. Conservare la lucidità e restare aggrappati, il più a lungo possibile,ai rottami del vascello naufragato,nel mare melmoso della società dei consumi,dei profitti,di un capitalismo assassino.
Paolo Greco cittadino del mondo e comunista
8/6/2008 à 15:29
Il idee politiche, le ideologie, filosofie sono lettera morta senza l’intelligenza e la capacità di comprensione della persona che utilizza. E forse un intelligente persona non ha alcuna ideologia, non è limitata ad una particolare idea politica o di un sistema filosofico. Forse. Io mando voi un documento in italiano, che forse ti interessano, o almeno possono alimentare il tuo pensiero se lo si desidera. Questo documento non è commisurato a questo sito né i suoi autori o dei suoi tematici, ma intervistato alcuni punti della nostra discussione attuale. Grazie.
11/6/2008 à 22:41
C’est quoi cette video ? on peut en savoir plus ?
13/6/2008 à 10:11
La première vidéo est un clip de Rictus, et la deuxième, un clip de Setesllstarz.
27/8/2008 à 17:09
STOP au pratique barbare!!! De ou l’on rentre chez les propriétés priver des personne pour leur foutre en l’aire leur gagne pain!!! Je vais venir a votre boulot et tout cassé ou tout brulée!!!On se croirai revenu au temps des barbares j’espère que vous prendrai conscience que la propriété priver c est pas que pour vous!!!Et j’espère que le bové anti mondialiste que l on voit sur tout les Tv du monde restera derrière les Baro…
j esper que se poste sera pas suprimer
27/8/2008 à 19:51
Merci Florent pour cette propagande dans l’ère du temps! Effectivement, les barbares ne sont pas uniquement en Afghanistan mais aussi aux portes de nos champs, voulant détruire nos récoltes Monsanto ! Mais que fait la police ?
2/9/2008 à 11:13
Ne compare pas ce qui se passe la bas a 1 band de casseur qui pense sauver je ne sais quoi…alors que eux on perdu l’heur vie pour des valeurs qui doive vous dépassé….
2/9/2008 à 13:45
C’est pourtant le même vocabulaire employé parfois par les défenseurs des OGM: “les obscurantistes, les barbares, les barbus”…
Et que pensez-vous des milliers de suicides de paysans en Inde par l’imposition d’un système agricole développé pour et par des firmes comme Monsanto ?
3/9/2008 à 9:48
C est vrais que déplacé le problème et plus facile mais tu pense que le plante que l on fait les céréales sont saine tu t eu trompe plus de la moitier des plants et céréales sont stérile… et la vous trouver pas que il a de la manipulation??? Alors pour quoi pas allai couper tout les champs…et le vocabulaire c est pas avoir avec se que vive les personne mais j oublier vive la non mondialisation et restons chez nous il et ou le bové!!!
3/9/2008 à 10:33
Florent, il y a plein d’autres manières de s’ouvrir au monde que d’acheter et de cultiver les semences de monsanto et cie…
8/9/2008 à 9:41
Oui c est sur mais allai couper les champs ca ne doit pas être la meilleur.le débat plus que l’action.
11/9/2008 à 15:04
Florent tu es libre de t’exprimer ici. Pour l’instant, en tant que rédacteur et non propriétaire de ce site, je n’ai pas eu non plus de censure à déplorer, contrairement à d’autres médias et notamment dit citoyens, qui pour beaucoup oeuvrent dans le tabou, le contrôle et la personnalisation à outrance…
10/10/2008 à 17:40
Perso je trouve que la charte a visage découvert crain un peu ^^ mais bon chacun fait comme il veut si un jour je vien à faucher détruire un champ de cette #@^!§* d’ OGM je le ferai pas à moitier et non plus visage découvert.
11/1/2009 à 16:24
bonjour à tous je recherche une adresse mail pour les faucheurs du Poitou Charente!
je crois que l’on peut tous faire un petit quelque chose contre même si une loi à été voté mai pour combien de temps ?
en Amérique du sud je me souviens plus quel pays les ogm étaient interdit et monsanto à distribué des semences à outrance. le gouvernement fort de constater qu il y en avait partout les a légalisé.
j’essaie actuellement de regrouper plusieurs acteurs de la vie économique et écologique de l’agriculture en France afin d’organiser une journée d’information destinée aux agriculteurs non bio sur la nécessité pour eux comme pour les citoyens d’avoir des gestes écologiques et économiquement responsable.
Aussi essayer de leurs donner les outils et surtout les arguments pour qu’ils se convertissent en agriculture biologique, cela limiterai le problème de voir un jour réapparaitre les champs d’OGM interdit pour le moment mais pour combien de temps ?
cette journée se passerait de la façon suivante : (ébauche de la journée)
- matinée : diffusion d’un film sur les OGM entre 1h et 1h30mn
- débat sur le film avec des interlocuteurs de la firme Monsanto (si il veulent bien venir)
et des spécialistes comme généticiens moléculaire ayant un avis sur les OGM
- midi : repas bio dans la mesure du possible
- après midi : discourt sur l’agriculture biologique les avantages et inconvénients agrémentés par
des agriculteurs bio qui ont fait la démarche de passer de l’agriculture intensive à
l’agriculture biologique.
- un petits documentaire sur l’importance de la biodiversité et les intérêts des abeilles à la reproduction des plantes (un petit filme, en chine l’agriculture à
tuer la totalité des ses ruches, la pollinisation se fait à la main et ils n’ont pas d’autre recourt à cause des pesticide qu’ils ont utilisé à outrance.
- exposé sur les démarches à avoir afin de devenir agriculteurs bio
- les frais et prise en charge par les différentes instances
- fin des programmes communs et petits ateliers afin que les agriculteurs qui désirent plus
d’informations ou une aide sur les démarches, discutent avec les
intervenants.
cette démarche est similaire aux firmes qui prônent les OGM, (avec des arguments mensonger) c’est je pense une des solutions qui pourrait garantir la fin des OGM alimentaire en France, qui pour le moment ne donnent aucune assurance de non danger pour la santé humaine.
si tu veux te joindre pour l’organisation n’hésite pas
stefane.gloise@hotmail.fr