Opacité des informations
Pour ceux qui s’interrogent sur la dangerosité des OGM:
En lien avec cette vidéo lire l’article suivant qui répond à la décrédibilisation démesurée de ce documentaire d’investigation journalistique:
OGM: entre corporatisme et bien public ?
20/7/2006 à 16:16
Bonjour,
Géniales ces vidéos sur les OGM. Faites tout pour les laisser ad vitam eternam sur internet. Si vous avez des problèmes, nous vous proposons l’hébergement éternel et gratuit.
Nous avons bien sûr fait un lien depuis SOS-planete et nous l’avons envoyé à nos 5500 abonnés de notre liste de diffusion.
Bonne continuation.
Bien amicalement.
Michel
________________________________
http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l’association Terre sacrée, parce qu’on la massacre! Base vivante d’informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L’actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, surpopulation mondiale, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine… Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques! Des milliers d’articles indispensables.
Mailing liste d’information liée : “Pour un demain plus humain”. S’abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm. Groupe de discussion : http://terresacree.org/groupe.htm
Pour adhérer à l’Association ou faire un don : http://terresacree.org/adhesion.htm
La planète est le bien commun de l’humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.
21/7/2006 à 0:56
Bonjour et Bravo !
j’ai moi aussi fait un lien en ouvrant un dossier à cette adresse :
http://www.tolosarts.org/dossiers/dossiers.php?id_dossier=138
Bonne continuation et la réussite dans tous vos projets présents et à venir.
Bruno alias Yannosh
22/7/2006 à 15:23
bravo pour ce reportage
Je suppose que :
nous sommes trop sur la planète
et il faut bien des malades pour que le corps médical subsiste ainsi que les hopitaux, etc sinon que ferions nous de tous ces scientifiques ces laborantins les ministres de la santé de l’agriculture et tout ce beau monde, ce panier à crabes
Comment transférer votre vidéo?
27/9/2006 à 18:23
Je suis vraiment écoeuré de voir comment on se fout de la démocratie, de la santé publique, des consommateurs, …. !
5/11/2006 à 12:50
un des pires exemple qui montre le décalage entre nos dirigeants et nous. C’est peu etre a nous d’en faire un point important pour la prochaine echéance éléctoral.
16/1/2007 à 20:50
terrifiant
5/2/2007 à 11:49
Si l’on avait pas donné tant de pouvoir à l’argent et à l’envie de s’enrichir, nous ne serions jamais arrivés à toutes les crises qui nous tuent petit-à-petit !
Si l’être humain ne prend pas conscience de ses actions et des répercussions de celles-ci, il se détruira ! Si l’être humain ne comprend toujours pas et continue à se laisser manipuler ainsi, sans rien changer dans son mode de vie, c’est qu’il a perdu toute trace de sagesse.
L’intelligence n’est rien sans la sagesse. Aussi, pratiquement tous les industriels, actionnaires, banques, assurances, politiciens, riches etc. devront, un jour ou l’autre, répondre devant tous ces crimes !
25/5/2007 à 13:11
Je vous conseille aussi le livre “we feed the world”; Ce livre marque pour moi un tournant : j’ouvre les yeux sur un autre versant de la montagne “mondialisation”.
Je suis navrée déboussolée de voir à quel point beaucoup de personnes se contentent d’inscrire leurs vies sur un laps de temps alloué à une ascension sociale programmée qui établit sur le shéma : étude + travail + mariage + enfant + retraite. De + en + on se limite a protéger un espace vital familiale, notre société devient opportuniste et perd ses valeurs de solidarité!!!
Car c’est aussi ça les OGM ! Les dumpings européens sur les produits de l’agriculture provoque la perte de petis agriculteurs mondiaux ,qui avant la mondialisation et les différents accords tel que celui concernant les pays de l’ACP, arrivaient à subvenir à leurs besoins dans une économie de proximité. aujourd’hui un agriculteur sénégalais se voit dépouiller de ses ressources car sur son petit marché perdu au fin fond de l’AFrique arrivent des légumes et des fruits ( si l’appelation est toujours valable …) qui malgré avoir parcouru des milliers de kilométres ont un prix unitaire inférieur aux produits sénégalais… ce n’est qu’un exemple …. et il ne suffit pas d’aller en Afrique non plus pour constater cela.
10/10/2007 à 14:38
Révoltant…