Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

Ces entrepreneurs dangereux qui cultivent des OGM et qui nous empoisonnent

Posté par ... le 28/8/2008

Quelques agriculteurs manipulés par les propagandes des firmes de l’agribusiness, et complètement formatés par une certaine idéologie jusqu’à se prendre pour des businessmen ou considérant leurs terres ou leurs animaux comme de véritables usines de croissance, se posent aujourd’hui en victimes de casseurs, de citoyens presque “barbares” qui viendraient détruire leur propriété.

Ces agriculteurs dangereux et déshonorants pour la profession sont, pour certains, ceux-là même qui ont depuis longtemps adopté la production intensive liée aux engrais et autres produits chimiques, véritables poisons pour la santé et l’environnement, se retrouvant dans les eaux des ruisseaux et des rivières, et dans les légumes même que nous mangeons et jusque dans le lait des femmes enceintes. Protégés par les lobbys de la grande industrie et des réseaux politiques, mais aussi par certains réseaux d’information au coeur même des médias, qui cherchent à propager l’idée qu’une nourriture sans OGM n’est qu’un effet de mode ou “tendance”, les paysans producteurs d’OGM sont en fait pris dans tout un engrenage de corruption généralisée qui s’est formée autour des puissances financières promouvant une agriculture OGM inutile et en France, et en Europe, et dans le monde.

Le droit de polluer est devenu dans la société une banalité et même un prétexte économique comme le montre le marché du carbone entre les nations. Au niveau agricole, il implique que la propriété d’outils de productions polluants (devenant produits) et non voulus par les citoyens, mais directement imposés en masse dans le marché alimentaire et dans l’environnement, passe au-dessus de toutes les questions environnementales et de l’avis des citoyens. Aussi, il ne s’agit plus des citoyens eux-mêmes qui gouvernent comme l’indique la définition stricte de la démocratie, mais bien une élite servant un système économique permettant aux entreprises et par la même les plus polluantes et les moins éthiques, de faire ce qu’elles veulent, à partir du moment où elles créent un marché, qui dans ce cas précis, celui des OGM, est un marché captif contre lesquels les agriculteurs n’ont aucune liberté de se soustraire, une fois engagés dans un modèle économique de dettes et de croissance compétitive. Cette situation n’est pas nouvelle et s’est élaborée de longue date par la politique agricole européenne depuis les années 1950. Aussi, la liberte de produire avec ou sans OGM n’est qu’une propagande sans fondement et sans vérité aucune pour l’ensemble des agriculteurs du système économique.

Néanmoins, certains agriculteurs courageux (cf Paysages et paysans) ont choisi de ne pas se laisser prendre au piège de cette industrie agricole de masse, et de développer une agriculture locale et paysanne, la seule capable de maintenir la spécificité de cette activité humaine et par là-même de préserver l’humanité de sa barbarie idéologique et liberticide, dont les tenants se réclament d’un combat pour la “liberté”.

Paysages et Paysans a ete réalisé dans le cadre du projet “Paysans du monde” et initié par Julien Rousselot.
versión en español
Plus d’infos:

« Paysages et Paysans, multiples paysages pour de multiples paysans.
Des Hommes et des Femmes qui ont fait le choix d’une agriculture paysanne et humaine, d’une agriculture diversifiée en privilégiant la rencontre et l’échange.
Par le biais d’activités de diversification les paysans valorisent leurs produits et leurs savoir-faire.
Ils s’ouvrent ainsi au milieu rural, devenant acteurs de leur territoire.
Ces Paysannes et ces Paysans, porteurs de sens et de valeurs, participent à la protection de l’environnement.
Ils tentent de répondre à un rôle social, environnemental et de maintenir la qualité des produits.
Décriés parfois, ils assument encore aujourd’hui ces orientations, porteuses d’avenir et de bon sens et du respect du vivant. »
Contact Julien Rousselot: vouvvekjd2@yahoo.fr
www.kazart.net
www.lesfilmsdureveil.com
www.ludiberia.canalblog.com

2 Réponses à “Ces entrepreneurs dangereux qui cultivent des OGM et qui nous empoisonnent”

  1. Le CaVaLiEr NoIr A dit:

    L’OGM c’est de la Merd.
    L’OGM c’est la mort.
    Ceux qui cultive De l’OGM Sont de véritable teroriste est aussi de gros Fainéant. (C’est Un crime contre l’humanité)

    Enfin… Le mal est fait…

  2. ... A dit:

    Monsieur, les forums ne sont pas un exutoire mais un lieu de dialogue.

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word