Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

Non à la dissémination des OGM

Posté par AtMOH le 3/3/2007

Le gouvernement français ouvre une consultation publique en vue de la mise en place en France, en 2007, de quatorze nouveaux projets d’essais de cultures OGM en plein champ dont douze de maïs. Du 20 février au 13 mars inclus, le public est invité à s’exprimer sur les demandes d’autorisation pour la mise en place d’expérimentations en plein champ de plantes génétiquement modifiées déposées pour la campagne 2007. Consultez les dossiers des essais et les avis de la Commission du génie biomoléculaire. En 2006: 2830 participants soit 1000 de plus qu’en 2005 ont écrit à brab.sdrrcc.dgal@agriculture.gouv.fr Ce qui n’a pas empêché le gouvernement de valider les essais!
Nous n’empêcherons vraisemblablement pas le ministère de donner un avis favorable mais au moins nous aurons maintenu une pression qui finira bien par payer un jour.

Le but du jeu est aussi d’intervenir tout de suite auprès des communes concernées pour dissuader les agriculteurs qui ont accepté de mettre leurs terres à disposition.N’hésitez pas à faire circuler ce message sans modération (mais en mettant vos adresses en copies cachées)

COMMENT AGIR ? C’EST FACILE : 1- CLIQUEZ ICI (si lien ne fonctionne, pas allez sur l’action en ligne)

2- Signez : prénom, nom, adresse, ville…

3- Faites les modifications de votre choix

4- Envoyez

Cette action est aussi en ligne: http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=141

Et aussi une action contre Monsanto: http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=140

POUR SIGNER L’APPEL D’ORLEANS:  cliquer ici: appel à un moratoire sur les OGM

 


5 Réponses à “Non à la dissémination des OGM”

  1. Raksha A dit:

    Un essais de patates OGM est prévu prés de chez moi, j’ai bien sur signé la consutation..comme je doute que cela sera suffisant ,j’aimerais rejoindre les faucheurs d’OGM de ma région, or je ne trouve pas de liens sur le net..Pouvez-vous me donner leurs adresses par mail ??
    D’avance merci

  2. jjmeric A dit:

    ATTENTION

    il y a dans cette façon de faire (email à une liste) de sérieuses limitations qui risquent de freiner le nombre d’emails envoyés

    1) dans mon logiciel d’email, le point-virgule n’est pas accepté, il faut une virgule. Proposition : faites deux liens, une avec des ; l’autre avec des , dans la liste des destinataires

    2) pourquoi y a-t-il une ” dans la première adresse??? : brab.sdrrcc.dgal”@agriculture.gouv.fr
    ne risque pas de marcher!

    3) la première ligne du texte avec ses 200 ????… est un peut trop galère a effacer, pourquoi pas juste “mettez ici votre texte” ?

  3. ... A dit:

    Concernant les fauchages, le mieux est de vous renseigner auprès des collectifs de faucheurs volontaires, ou la confédération paysanne.

    J’ai rajouté le lien vers l’appel d’Orléans: appel associatif à un moratoire sur les OGM.

  4. AtMOH A dit:

    Pourles actifs: http://reopen911.online.fr/Anti-OGM/?page_id=54

  5. AtMOH A dit:

    Voici un résultat:

    Madame, Monsieur,
    Vous m’avez fait part de votre opposition à la mise en place de culture d’OGM sur le territoire de notre commune et je vous en remercie.

    Comme vous, ma municipalité et moi-même sommes résolument opposés à la poursuite de ces expériences. Dès que nous avons été informés de la possibilité de cette culture sur notre territoire, nous avons tenu à en informer l’ensemble des associations susceptibles de nous aider à combattre la mise en œuvre de ces plantations.

    Dès cette semaine, je prendrai un arrêté visant à interdire cette pratique et lors de notre prochain conseil municipal du mois de mars, nous prendrons solennellement une délibération renforçant cet arrêté.

    Parallèlement, nous encourageons et participons à un collectif visant à empêcher la réalisation de ces ensemencements et encourageons toute pratique alternative susceptible de faire revenir l’Etat sur son autorisation d’expérimentation (mise en place de ruchers, encouragement à l’agriculture biologique…)
    Tous solidaires et forts de vos encouragements, nous espérons réussir notre lutte contre les OGM en plein champ.

    Bien à vous,

    Alain COTTALORDA,
    Vice Président du Conseil Général de l’Isère
    Maire de Bourgoin-Jallieu

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word