Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

La privatisation du vivant

Posté par ... le 29/3/2007

Entretien avec Geneviève AZAM, Maître de Conférences en économie à l’Université de Toulouse-le-Mirail

plein écran

4 Réponses à “La privatisation du vivant”

  1. ... A dit:

    # luc A dit: 29/3/2007 à 16:35
    Cette conférence existe aussi en DVD de 3h vendu au profit des faucheurs volontaires à 10 euros: Les OGM c’est quoi de C Vélot 1h27 OGM instrument des multinationnales pour l’éradication du monde paysan par J Bové 45′ la privatisation du vivant par G Azam 29′ le mouvement des faucheurs volontaires JB Libouban 22′ ce que l’on en pense dans le monde J sanchez/P Nicholson/A Traoré 13′ OGM et la loi F Simon 7′ Pour commander par 10 DVD minimum :Alternative Midi Pyrénées; 41 rue Ste Lucie;31300 Toulouse 06 77 77 69 56 mèl: alternative.toulouseàwanadoo.fr

  2. Didier Vardet A dit:

    Ca alors … c’est quand meme incroyable que personne ne bouge au-delà de nous … tout le monde devrait s’insurger ! Demain, les multinationales nous feront payer le prix qu’ils veulent pour tout simplement manger … ! Ce n’est quand même pas croyable que les masses soient aveugles à ce point … !?

  3. helene A dit:

    Bravo pour la conférence. Un univers que même des auteurs de science fiction les plus noirs n’auraient pu imaginer. Une autre séquence, finale, me vient à l’esprit: les multinationales détruiraient méthodiquement toute forme de vie en dehors de ce qu’elles ont produit et breveté… puis les OGM, ultra fragiles, périraient petit à petit, étouffées entre elles… et ce serait alors la fin de l’humanité. Un polar noir.
    Hélène Larrivé

  4. zoé A dit:

    un très bon polar justement sur la question et sur les chercheurs empèchés de s’exprimer : le gène de perceneige de Jacques Bullot (editions du bout de la rue).c’est impressionant car l’histoire reprend involontairement la situation actuelle que rencontre christian velot, professeur de génétique à l’université d’orsay.Le chercheur dans la réalité se voit reprocher ses prises de position par sa hierarchie …dans le roman des tueurs et un autre genre d’intimidation mais derrière le romanesque, le problème est posé.
    Je l’ai acheté hier à Bièvres au cours de la marche des faucheurs. fantastique…et préfacé par José Bové. on peut se le procurer sur www.editionduboutdelarue.fr

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word