Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

Bush, Accoyer et la faim dans le monde

Posté par ... le 27/2/2008

L’argument de la "lutte contre la faim dans le monde" est utilisé avec la plus franche mauvaise foi par des politiciens comme Georges W. Bush ou Bernard Accoyer, actuel Président de l’Assemblée nationale en France, et par des promoteurs des technologies OGM dans le domaine agricole.

Le problème de la faim dans le monde est complexe et sa solution ne repose en rien dans les biotechnologies, la production mondiale pouvant se passer des OGM pour nourrir la population globale de la planète selon des rapports de la FAO.

Le problème de la faim dans le monde est un problème bien actuel, pas une promesse technologique en l’air pour promouvoir les intérêts de quelques trusts internationaux.

2 Réponses à “Bush, Accoyer et la faim dans le monde”

  1. Titi A dit:

    Je pense qu’on devrait plus étudier la question des OGMs… C’est trop facile d’interdire alors que la faim dans le monde est une réalité comme le montre cet article: http://www.e-citizen.tv/wordpress/2008/02/29/crise-alimentaire-mondiale-pam/

  2. ... A dit:

    Titi attention à ne pas faire d’amalgame !

    Les OGM ne sont pas un outil pour lutter contre la faim dans le monde, mais un outil de développement industriel de certaines compagnies détentrices de brevets.

    Vous nous montrez un lien vers des paysans haïtiens réduits à manger des galettes de boue.

    Réveillez-vous ! Croyez-vous que les OGM vont aider ces paysans qui n’ont pas déjà de quoi se payer ou cultiver les éléments de base d’une alimentation normale ? Les semences OGM sont excessivement chères et doivent être rachetées chaque année. Croyez-vous que les populations dans une situation de misère extrême peuvent se payer de telles semences ?

    Cet argument repris par des politiciens d’utiliser les OGM contre la faim dans le monde est véritablement criminel quand on connaît la situation mondiale actuelle.

    L’envolée des prix des céréales est responsable de famines et d’atrocités alimentaires, et ce que la nature peut produire gratuitement, les paysans devraient le racheter chaque année à des multinationales aux profits indécents en comparaison à la situation déplorable dans laquelle se trouve des millions d’êtres humains ?

    Le problème de la faim dans le monde est effectivement un problème immédiat, comme vous l’indiquez avec cet article: alors qu’allez-vous faire ?

    Ces populations nécessitent sans doute une aide alimentaire immédiate: que font les gouvernements ?

    La mise en place du vivant et de l’agriculture dans l’économie de marché est une erreur fondamentale, une erreur économique et scientifique, car le vivant, le développement biologique des plantes, n’a absolument rien à voir avec le rythme de développement des sociétés modernes, basées sur l’accumulation et la croissance, la spéculation sur les biens de valeur, et le jeu des marchés sur ces valeurs. La biologie est cyclique, la nature est cyclique, il y a les saisons, les fruits et légumes qui vont avec les saisons, mais aussi les terroirs, les différents climats…etc La mondialisation des échanges et l’introduction de l’agriculture dans l’économie de marché n’a jamais résolu la faim dans le monde: au contraire, elle l’a peut-être aggravé dans le sens où les fossés sont encore plus importants entre les populations, et pendant que des paysans meurent de faim dans les pays peu industrialisés, l’abondance surexcessive et les excès de l’industrie agroalimentaire dans les pays riches entraînent du gaspillage et une dégradation même de l’environnement et des denrées alimentaires.

    La technologie des OGM est un argument commercial: aucun des OGM actuellement commercialisé n’est utile en quoi que ce soit pour lutter contre la faim dans le monde ! Dire le contraire est un mensonge abominable. La production mondiale est suffisante pour nourrir toute la planète, seulement, les cours des marchés et la spéculation sur le vivant font que cette production est inégalement répartie et trop chère pour une vaste partie de la population mondiale. Le problème n’est donc pas solutionné par les OGM qui s’inscrivent dans cette démarche identique et poussée à l’extrême par les brevets de propriétariser le vivant et ses processus, et d’en faire une valeur de spéculation boursière et industrielle, au détriment du droit le plus élémentaire de tout un chacun de pouvoir se nourrir décemment et donc de disposer du droit de reproduire les semences gratuitement, “cadeau de la nature”, car les semences ne sont pas des objets industriels mais des éléments naturels répondant exclusivement aux lois biologiques naturelles, qui ne peuvent pas être propriétarisées.

    Les industriels, en voulant capitaliser la nature même, les organismes vivants, en capitalisant les productions agricoles, détruisent le monde avec leur idéologie et sont responsables de beaucoup de misères, et cela avec l’aide de leurs gouvernements criminels et va-t-en guerre.

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word