Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

Désinformation: VivAgora soutient l’AFIS

Posté par ... le 16/9/2008

Dans un article de désinformation institutionnelle, le site VivAgora se présentant comme une “association pour le dialogue Sciences et Société“‘ publie un article -”OGM : mettre à plat les intérêts cachés“-, de défense de l’ “Association Française d’Information Scientifique” (AFIS).

L’AFIS, présidée par Michel Naud, et dont la position pro-OGM et l’absence d’impartialité sur le dossier a plus qu’été mise à jour, est à l’origine d’une pétition pour les OGM de type mon810, et a soutenu une critique très partiale et orientée du travail de Marie-Monique Robin.

Toute personne un tant soit peu sérieuse ne peut également que se questionner devant le mélange des genres établi par cet organisme de communication, mettant au même niveau la défense des OGM disséminés et la critique de la pensée dite “magique“. Un mélange des genres pour le moins inquiétant et révélant un scientisme sous-jacent assez marqué, sous-entendant qu’être contre les OGM c’est, certainement, avoir une “pensée magique“…

L’AFIS, dans sa revue Pseudo-sciences sur les OGM, n’a de plus fait figurer que des articles de rédacteurs partisans des OGM disséminés dans l’environnement, dont trois de Louis-Marie Houdebine, tout en prenant soin étonnament de la placer en “hors-série”. L’on se demande effectivement ce que cette thématique vient faire parmi l’astrologie, la numérologie ou la psychanalyse…

Pour les personnes souhaitant s’informer dans l’optique d’un véritable dialogue Sciences Société, nous ne pouvons que vous recommander d’aller visiter le site de la Fondation Sciences Citoyennes.

A lire également:

-Pourquoi la technoscience des OGM ressemble-t-elle à une pseudo-science ?

-L’AFIS et le lobbyisme pro-OGM

-Un ancien de Monsanto critique “pseudo-sciences.org” sur le blog de Marie-Monique Robin
-Le Dr Kahn dénonce les liens de l’AFIS avec Monsanto sur Combat-Monsanto.org

Une Réponse à “Désinformation: VivAgora soutient l’AFIS”

  1. Vivagora A dit:

    Merci de bien relire et jusqu’au bout l’article que vous citez sur le site de Vivagora. Il ne vient aucunement soutenir l’AFIS ni défendre ses intérets, mais bien critiquer leur vision très scientiste des choses et déplorer que l’argument scientifique vienne prendre le pas sur le débat politique.

    MERCI DE BIEN LIRE LES ARTICLES AVANT DE FAIRE DES CRITIQUES AUSSI TRANCHANTES!!

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word