Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

Bienvenue sur Anti-OGM!

Posté par AtMOH le 23/7/2006

Bonjour à tous
Notre site se propose de regrouper les informations et documents sur les OGM.
Nous ne revendiquons pas l’objectivité absolue! Le titre parle de lui-même! Bien au contraire, il s’agit de trouver la motivation pour résister à un mouvement contraire à la volonté de tous. Tous les sondages montrent que nous ne voulons pas de la culture OGM. Mais quelques puissants ont décidé de nous imposer leurs productions dangereuses. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’éventuelle dangerosité des OGM je vous conseille
cette vidéo.
Vous trouverez ici des articles et des vidéos, issue principalement de LaTelevisionPaysanne.org
Toutes les forces vives et compétentes sont les bienvenues pur continuer ce site. Rédaction d’article, compilation d’infos issues du net, vidéos…Cet espace est le vôtre!  Vous pouvez nous contacterN’hésitez pas! Nous avons besoin de vous!  Il faudra beaucoup de personnes de bonne volonté pour faire pencher la terre du bon côté.

9 Réponses à “Bienvenue sur Anti-OGM!”

  1. fabien A dit:

    Bonjour,

    Je ne trouve que ce moyen pour vous écrire. Ceci n’est donc pas un commentaire mais un mail…

    Vous avez visiblement des vidéos très intéressantes (comme semblent l’indiquer les commentaires).
    Seulement comme j’ai un problème métaphysique avec le monopole en matière d’informatique, je n’aime pas beaucoup shockwave, une croute pour faire joli. Je suis sous une vieille version de Linux et n’arrive pas à lire vos vidéos, même en installant provisoirement shockwave.

    Il me semble que ces vidéos pourraient être vues par un plus grand nombre si elles étaient au format .mp3 (je ne suis pas sûr que ce ne soit pas non plus un format propriétaire, mais ca je le lis facilement sous Linux). Il doit même exister des formats libres sous Linux.

    Enfin voilà, en espérant que ma suggestion pourra vous être utile,

    cordialement, fabien, frustré de ne pas pouvoir vous voir.

  2. Pierre A dit:

    Je vasi te donner un lien pour le sujet: “le Soja en Argentine”:

    http://fauchnonette.free.fr/videos.php

    Pour les videos de fauchage:

    http://eric.boutarin.free.fr/

    Puis si tu souhaites visiter un blog consacrer aux OGM et aux faucheurs Volontaires:

    pierro-fv.skyblog.com

    Collectif 69-42 FV
    Pierre

  3. AtMOH A dit:

    Fabien nous mettons en place un téléchargement en format Divx4 compatible Linux, Mac et PC! Ton voeux est exaucé!

  4. gunnar A dit:

    Je soutiens cet agriculteur qui a accueillit avec une arme des personnes qui se sont introduites dans sa propriété. Etre contre ou pour les OGM est une chose. Respecter le droit est une priorité. Si les non fumeurs allaient détruire les stocks de cigarettes dans des établissements privés, ils seraient poursuivis, jugés et sanctionnés.

  5. gunnar A dit:

    Comment expliquer aux cinq cents gamins détenus suite aux émeutes de novembre 2006 pour dégradations volontaires en réunion que 49 élus et leurs amis soient relaxés pour des dégradations volontaires en réunion ? Leur aurait-il suffi de dire qu’ils étaient en fait des incinérateurs volontaires et que leurs actes étaient commis pour lutter contre le réchauffement de la planète causé par la civilisation de l’automobile pour être relaxés ? La loi de la République est la même pour tous signifie-t-elle que tous les Mohamed vont en prison et les José vont à la télé ?

    Les spécialistes de l’invocation de l’état de nécessité sont les commandos anti-IVG proches de l’extrême droite qui, invoquant le danger actuel ou imminent d’atteinte à une vie humaine en devenir, invoquent l’état de nécessité quand ils sont poursuivis pour entrave à l’IVG, dégradations volontaires voire violences en réunion sur le personnel des services d’obstétrique et des centres de planning familial.

    Accepter que la fin justifie les moyens, c’est ouvrir la boite de Pandore. Soyez certains que tous les mouvement extrêmistes sauront en profiter.

  6. Marc Arthur A dit:

    Réponse à Gunnar : ne te trompe pas de cible, s’il te plaît ! Les multi-nationales jouent avec la vie, dont elles violent allègrement ce qu’elle a mis des millions, voire des milliards d’années à construire, pour se faire du fric. Les effets des OGM à terme sont désastreux sur la santé, et sur l’environnement puisque les parasites soit disant commbattus s’accoutument par mutation, obligeant au bout de quelques années les agriculteurs à utiliser de plus en plus de pesticides produits par ces mêmes multinationales, qui de plus les enferment dans leurs tenailles juridiques dont ils ne pourront bientôt plus se défaire. C’est terriblement machiavélique et terriblement terrifiant.
    Manipulations génétiques, manipulation des politiques, manipulation des paysans.
    Je serais d’accord pour dénoncer ces actes de violence des anti-OGM, mais leur violence est “peanuts” à côté des faiseurs de mort. Et quel autre moyen ont-ils de défendre la vie dans son intégrité ?????
    Ingénieur en Agriculture, j’ai travaillé dans les produits phytosanitaires puis dans les semences fourragères, en tant que sélectionneur ayant reçu une formation complémentaire en génétique. J’ai donc appris de l’intérieur comment procèdent les labos…!!!!
    Je crois bien connaître le comportement des firmes quant au respect de la santé humaine… C’est ce qui m’a obligé à remettre en 1988, au bout de 16 ans d’activité, ma carrière en question, pour une Agriculture qui respecte les sols, les plantes et l’homme. Il y a d’autres moyens de produire sans faire n’importe quoi !!! C’est ce à quoi je m’emploie actuellement.

  7. Julie A dit:

    voilà à présent nous sommes le lendemain des résultats du second tour des éléctions présidentielles de 2007 et Sarkozy a été élu. Je suis affligée et dépitée.
    Voilà.. en tout ca merci aux créateurs de ce site qui m’ont permis d’en savoir un peu plus sur les OGM !

  8. Eléonore Visart A dit:

    Hier, j’ai été complètement démunie et sans arguments et j’en suis bien honteuse. Un brésilien très sympa me disait être contre les OGM à la Monsanto mais être convaincu que pouir nourrir la planète il fallait des OGM, que les manipulation génétique se faisait depuis longtemps (croisement de palntes, hybridations etc…) et que le riz OGM à la vitamine A était la solution aux carences. Je lui ai promis des articles prouvant qu’il se trompait. Si vous pouviez me conseiller, ce serait bien. Merci

  9. ... A dit:

    Quelques infos en vrac:

     -La FAO vient d’annoncer qu’une agriculture de type biologique pouvait nourrir la planète et solutionner de nombreux problèmes environnementaux. (article)

    -Les manipulations génétiques en agriculture sont relativement récentes. Elles se basent sur la technique de la transgénèse dont les conséquences sur l’organisme sont incomplètement comprises et maîtrisées, tout comme la dissémination de ces organismes dans l’environnement. Des effets délétères ont déjà été mis en évidence à la fois sur la biodiversité et sur  la santé d’animaux en consommant (modifications substantielles de caractéristiques biologiques). Ces observations sont minimisées ou contestées par les lobbies de cette agriculture, qui d’eux-mêmes oeuvrent dans l’opacité et le secret, quant aux tests de sûreté alimentaire. Ces tests ne sont pas scientifiquement valides d’un point de vue toxicologique et portent sur des durées très limitées. Les moyens mis en jeu pour cela sont dérisoires comparés aux moyens apportés pour le développement de nouveaux OGM rentables et générateurs de profit pour ces grandes firmes.

    -Les OGM agricoles sont la propriété de moins d’une dizaine de grands groupes dans le monde: il s’agit donc d’un monopole industriel sur la matière vivante et les denrées alimentaires par quelques multinationales en connivence avec des pouvoirs étatiques particuliers, dans des réseaux financiers particuliers.

    -Le croisement des plantes, l’hybridation, la sélection (article de Jean-Pierre Berlan sur ces notions), n’ont absolument rien à voir avec la manipulation génétique, qui est l’usage d’une technique artificielle de transgénèse en laboratoire. C’est une manipulation du langage de dire qu’il existe une transgénèse "naturelle" identique et d’affirmer que tous les organismes sont génétiquement modifiés: cela n’a absolument aucun sens, il s’agit d’un amalgame des communicants de la génétique ommettant l’action et la technique artificielle de la transgénèse elle-même, exercée par le scientifique, et l’intention qui la dirige dans la manipulation de caractéristiques définies selon son bon vouloir. Assimiler cela au niveau de l’intellection scientifique, reviendrait à cautionner un intelligent design "humain" ! Ce qui est totalement aberrant…

     -Concernant le riz augmenté en vitamine A, il semblerait que l’assimilation de cette vitamine dans l’OGM en question n’est pas identique à celle présente de manière naturelle dans les végétaux ou autres aliments. Les additifs alimentaires ou compléments alimentaires seraient bien plus efficaces d’un point de vue sanitaire et économique en appoint d’urgence pour les populations touchées par ces carences, accompagnés d’un plan de restructuration agricole de ces contrées. Cependant, ce type de carence, comme les famines un peu partout dans le monde, résultent de conditions économiques déplorables, de l’injustice et du processus de développement amoral régnant sur la mondialisation actuelle, ne profitant réellement qu’aux plus puissants. (un dossier sur le riz enrichi en vitamine A)

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word