Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

L’Ambassade de France aux Etats-Unis s’active dans la propagande OGM à échelle planétaire

Posté par ... le 30/10/2008

En diffusant un communiqué de presse ultra proOGM, l’ambassade de France aux Etats-Unis s’active dans la propagande OGM, commandée par les institutions américaines et leurs émissaires scientifiques idéologues.

Le docteur Fedoroff, diplômé en biologie moléculaire, membre de l’U.S. National Academy of Sciences et conseiller pour la science et la technologie auprès du secrétaire d’Etat et du directeur de l’U.S. Agency for International Development s’est ainsi livré le 16 octobre dernier à la promotion propagandiste des OGM pour nourrir le tiers-monde en donnant une conférence au département d’état américain vantant les promesses illusoires et superficielles d’OGM enrichis en nutriment ou du maïs Bt résistant aux insectes, dont il est pourtant prouvé que ces derniers développent eux-aussi des résistances à la toxine Bt. Le docteur a réexpliqué également que le procédé de transgénèse existe naturellement dans la nature avec Agrobacterium Tumefaciens, sans expliquer qu’il s’agit à la base d’un détournement d’un processus pathogène et virologique, n’ayant aucun rapport avec la biologie de la reproduction.

En promouvant les OGM pour nourrir le “Tiers-Monde” et prétendre à l’indépendance alimentaire des pays en voie de développement, le docteur Fedoroff perpétue le discours criminel des tenants du système actuel qui n’a jamais résolu le problème de la faim dans le monde, qui n’est pas un problème technologique, mais politique, économique, territorial et causé par les multiples divisions conséquentes, mais également par l’appropriation des ressources alimentaires comme les semences. Si l’état américain avait une quelconque préoccupation pour les pays touchés par la malnutrition, nul doute que leur première mesure serait d’annuler leurs dettes, comme cela a été fait pour les banques en faillite en cette période de crise pour les spéculateurs. Mais il est très clair en considérant la politique criminelle et guerrière de l’administration de ce pays, que la malnutrition est un problème dont les dirigeants américains se moquent éperdument comme des centaines de milliers de victimes, dont des milliers d’enfants, provoquées par l’embargo en Irak depuis la première guerre du Golfe.

L’”expert” termine en préconisant d’uniformiser les normes d’exploitation et de commercialisation des OGM sur l’ensemble du globe, en omettant évidemment de jamais mentionner le rejet massif de l’opinion publique mondiale informée, pour ces produits inutiles.

Il est assez lamentable de constater que cette propagande grossière, scientiste et fausse de la culture des OGM au niveau planétaire est diffusée par le Centre International de Ressources et d’Innovation pour le Développement Durable (CIRIDD), membre du Comité 21, et sponsorisé entre autre par les institutions européennes, l’organisation internationale de la francophonie, et la région Rhônes-Alpes, publiant également un webzine dit de ‘developpement durable’, MédiaTerre.

Il va sans dire qu’Anti-OGM.info rejette catégoriquement l’idéologisation politique et industrielle du développement durable qui est peut-être l’une des plus grandes fusmisteries idéologiques ayant jamais existé sur la planète, véritable entreprise planétaire de manipulation de l’opinion publique en faveur des industriels responsables de la dégradation de l’environnement et du saccage de la planète depuis des décennies, et qui continuent à la saccager par un modèle de développement basé sur l’enrichissement de ces mêmes entreprises ou industriels, et la compétition, tout en communiquant sur le slogan du “développement durable”.

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word