Anti-OGM: Contre l’imposition des OGM

Détruire le mythe autour des O.G.M non confinés

La violence des gouvernements et la technocratie armée

Posté par ... le 17/10/2008

Ces dernières années, l’état français n’a pas hésité à s’attaquer à des citoyens contestant la présence illégale d’Organismes Génétiquement Modifiés dans les champs, en déployant des forces de l’ordre munies d’armes de dispersion chimiques et physiques (grenades auditives), blessant et choquant des dizaines de manifestants, dont de nombreux enfants, sensibilisés aux problématiques écologiques, agricoles et à la biodiversité.

Une loi votée cette année acceptant la culture d’Organismes Génétiquement Modifiés non seulement n’a nullement réparé ces violences inacceptables, ni par les instances officielles, ni par les principaux médias, mais s’inscrit de plus dans le déni du fait qu’une majorité de la population ne souhaite pas voir l’agriculture de ce territoire s’engager dans la production d’organismes génétiquement modifiés non nécessaires au développement agricole, et ce, de manière complètement justifiée.

Aucune raison scientifique, économique, politique, idéologique, étatique, ne peut retirer aux citoyens le droit de faire valoir une agriculture équitable, la plus diversifiée possible, non polluée, respectant l’environnement, et de qualité pour l’ensemble de la population, non seulement d’un territoire particulier, mais de la planète entière. Le développement de l’agriculture transgénique ne répond nullement à ces critères.

L’Etat n’a aujourd’hui plus aucune légitimité face aux citoyens, et il est maintenant urgent de travailler à agir en dehors de ces constructions idéologiques étatiques, qui non seulement nient les libertés fondamentales des citoyens, mais qui de plus engagent des guerres avec d’autres pays du monde au nom même de la parole des citoyens qui les ont élus. Ne laissez jamais parler les gouvernements en votre nom, si vous êtes un tant soit peu sérieux, ces derniers agissant dans la division nationale ou de groupes nationaux, et l’isolation.

En faisant cela, non seulement vous devenez étranger à la nation, à votre propre nation, mais aussi à toutes les nations particulières existant sur cette planète. Ces nations préparent la guerre, jamais la paix. Il est urgent de ne plus alimenter ces institutions idéologiques planétaires, qui font le beurre de tous leurs politiciens en quête de pouvoir parcellaire sur tel ou tel territoire, ou communauté de territoires. Cela ne veut pas dire que vous entrez dans tel ou tel groupe terroriste, toute forme de violence est une impasse, que vous ne respectez plus aucune loi, à chacun de voir jusqu’où il peut aller dans l’obéissance par rapport au territoire dans lequel il vit, mais simplement que vous ne faites plus le jeu de cette société complètement corrompue, basée sur la division, le pouvoir, et une structure hiérarchisée des rapports sociaux.

Il n’y a pas de nations, ce sont des structures arbitraires créées et maintenues par des institutions protégeant leurs intérêts personnels, et fabriquant des coalitions d’intérêts, de manière complètement inégalitaire et injuste dans le monde. Ces nations protègent leur économie et ont accepté la marchandisation du vivant et sa propriétarisation par le brevetage. Aussi leur intérêt n’est pas de nourrir l’humanité mais de fonctionner à l’intérieur du système économique mondialisé qu’ils ont construit autour de ces divisions nationales.

Laisser une réponse

*
Rentrez le mot affiché ci-dessous
Click to hear an audio file of the anti-spam word